PILOTE ULM Multiaxes
La première étape est d’apprendre à voler. Il est préférable de faire appel à un moniteur ayant de l’expérience qui vous évitera le pire en cas d’erreur ou de mauvaise surprise. De plus, vous allez « baigner » dans l’aviation, vous serez au contact d’autres élèves et vous constaterez que chez GRIMM ULM, on découvre les techniques et la pratique du vol ULM sans soucis, juste pour le plaisir de voler.
Ce qu’il faut savoir pour apprendre à piloter un ULM:
1)Avoir 15 ans révolus.
2) Il faut réussir le théorique ULM (GRIMM ULM dispense des cours théoriques en vue de la réussite de ce QCM)
3) Avoir reçu une autorisation de vol seul à bord, délivrée par un instructeur habilité.
Combien ça coûte? Nous vous conseillons de demander un vol d’initiation « le baptême » à 35 €, juste pour voir.
Pour les gourmands, la balade à 60 € ( 1/2 heure en l’air)
Ensuite, c’est du sérieux!
Les frais d’inscriptions 120.- €
Dans ces frais ont trouve une participation à l’assurance, des frais administratif etc… L’école se charge de toutes les paperasseries!
Prévoyez aussi l’affiliation à la Fédération FFPLUM.
Pour la formation pratique, GRIMM ULM propose un forfait d’heures de vol à 1100.- € qui comprend 8 heures de vol réel (moteur en marche), c’est à dire, au minimum 16 heures de formation.
Il est également possible de suivre des cours à l’heure pour 160.- € l’heure de formation tout compris.
Les machines écoles, choisies parmi les grandes marques, sont des ULM fiables et régulièrement renouvelés. Les différents modèles à votre disposition vous offriront un choix adapté à vos aspirations.
Nous utilisons pour nos formations, des ULM Zenair et XAir.
L’école GRIMM ULM avec ses 3 instructeurs: Edgar, Yann et Cédric, est ouverte toute l’année, du lever du soleil au coucher de tout le monde!
LOCATIONS:
Grave problème… la location ! Pas de bonne assurance casco, donc, une prise de gros risques.
GRIMM ULM se réserve le droit de louer ses machines uniquement aux pilotes formés sur place et après un test en vol.
La meilleure solution est de passer par le club ULM « Bulles d’Air 51 », qui se fera un plaisir de vous accueillir.
Prix des locations: à partir de 70.- € /heure TTC
Formation-Pilote d’ULM Paramoteur
Les conditions d’apprentissage du paramoteur sont identiques à celles de tous les ULM. La première étape est d’apprendre à voler. Il est préférable de faire appel à un moniteur ayant de l’expérience qui vous évitera le pire en cas d’erreur ou de mauvaise surprise. Ce qu’il faut savoir pour apprendre à piloter un ULM:
1)Avoir 15 ans révolus.
2) Il faut réussir le théorique ULM (GRIMM ULM dispense des cours théoriques en vue de la réussite de ce QCM)
3) Avoir reçu une autorisation de vol seul à bord, délivrée par un instructeur habilité.
Le paramoteur est issu de l’évolution du parachute et du parapente, pour rendre le vol autonome. Avec un moteur et une hélice dans le dos, vous pourrez voler seul, sans grande infrastructure. C’est un appareil lent, il est très bien adapté au vol local et à l’observation aérienne (repérage, photo etc.)
La formation est assuré par Yann. Vous avez le choix:
Pendant les fins de semaines ou en stage bloqués.
Les stages de formation ont lieu toute l’année en fonction des inscriptions et selon accord préalable (Max. 6 personnes).
Momentanément
Prix du forfait:
Pour une durée de 5 jours 720.- € et 55.- € d’inscription.
Les inscriptions définitives sont prises en considération après règlement des arrhes, soit 250.- €.
Le forfait parapentiste à 360.- € est réservé aux parapentistes brevetés et confirmés.
L’activité aéronautique est directement liée aux conditions météo. La météo peut modifier la durée et la qualité des stages. Si le mauvais temps persistait, le report des journées serait automatique.
Formation: Emport de passager
Maintenant que vous savez piloter un ULM, vous allez certainement avoir envie de partager votre plaisir. Emmener votre copain ou copine. Faire un tour d’ULM est un cadeau que l’on fait volontiers et qui fait toujours plaisir. Pour cela vous devez passer un examen supplémentaire qui vous permettra d’emmener un passager. On ne vous demandera pas d’être capable de faire des loopings, mais d’avoir accumulé de l’expérience en vol solo et de nous faire la démonstration d’un pilotage responsable, précis, et en toute sécurité.
Test en vol, qualification biplace: 85.- €